Que la lumière soit

Que la lumière soit

Séduction - Apostasie

Ils se sont débarrassés de la croix

La Parole de Dieu nous suffit

Les 5 étapes d’une manipulation et destruction par l’évangile de la prospérité et du résultat

La simplicité de Christ

Évangile de prospérité

Un christiasnisme "Hors d'état de nuire"

Les charlatans de l'Evangile

Les 4 clefs du discernement

Le discernement

Des loups ravisseurs déguisés en ministres de Christ

Devons-nous dénoncer les fausses doctrines et nommer les faux docteurs ?

   

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRY08xPhpivEHMiJrg2j-9HMThzH630wnrzhYXmEIkm3-0YMHvDJe trouve regrettable que l'on considère les jeunes brebis, en âge ou récemment converties ; pour des "idiotes" incapables de comprendre, recevoir, entendre  la vérité et la réalité comme si elles vivaient sur une autre  planète du style "Tout le monde est beau, tout le monde il est gentil"… même, et surtout, dans un monde chrétien !

Il m'a été quelquefois reproché, ici comme ailleurs, d'être un danger (À bon entendeur : salut :) !) pour ces jeunes/nouvelles brebis parce que je permets (Oh, scandale !) de transmettre, ici comme ailleurs, des articles que chacun, chacune peut trouver facilement sur le web... nouvelles brebis ou pas ; concernant la Séduction-Apostasie...
 


Alors je me pose des questions : doit-on laisser les jeunes/nouvelles brebis, comme les anciennes d'ailleurs ; se laisser piéger par n'importe qui par manque de connaissance, sans leur donner les moyens de discerner, en leur cachant une réalité des signes de la fin des temps ; sous prétexte de "douceur"... à l'extrême !!! La douceur n'est pas une mièvrerie religieuse ; les choses peuvent être dites en douceur ; il ne s'agit évidemment pas de brutaliser physiquement ou verbalement ; mais il faut dire la réalité et vérité !

Ne vont-elles pas, un jour, découvrir ce qu'on leur a caché ; voir, comprendre, réaliser... combien on les a trompées en leur cachant une certaine réalité ? Et devrions-nous, à ce moment, être étonnés d'avoir leurs reproches de ne pas les avoir averties ? Ne seront-elles pas tristes, décontenancés, blessées...
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTr25X6Op4_PWlF3D_bLn3__fvyAClkWBx7XpxP7lUzpR0eg9Jm voire effrayées de constater que leurs frères et sœurs n'ont pas su ou même voulu les avertir ; en pratiquant la "politique de l'autruche" ? Est-ce que ce n'est pas aussi laisser la place au diable d'agir tranquillement pendant qu'on les "couve" à outrance ? Et nous ? Serons-nous fiers de nous ? Qu'en pense le Seigneur ?

Mon expérience de victime n'est pas un hasard. Je me dois d'alerter chacun de mes bien-aimés (es) frères et sœurs, jeunes ou vieux sur certains dangers qui sont réels... comme d'autres dangers comme ceux sur le Web par exemple

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQcXnFR4LzPzovP1nfbR4CtyqLi_i1Le1KM30CRG0-YdaJniJ2hTwET VOUS , qu'avez-vous à cœur pour entourer, de diverses manières, nos frères et sœurs, jeunes ou moins jeunes ? 

  Soyez (et moi avec :) !) pleinement et multiplement bénis (es)http://danberarde.chez.com/signatures/mireille/mireille01.gif ♥♥♥ 

  Créatrice de ce blog

 Devons-nous dénoncer les fausses doctrines et nommer les faux docteurs ?

 

  Evangile de prospérité : hérésie des temps modernes

http://www.eglisephiladelphia.com/etudes-bibliques/fausses-doctrines/evangile-de-prosp%C3%A9rit%C3%A9-h%C3%A9r%C3%A9sie-des-temps-modernes/

   

2.Thessaloniciens 2.1


"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance..."

 

Nouvelle alliance


" Or (la preuve qu'elle n'était pas irréprochable nous est donnée par cette parole où) le Seigneur déclare sous la forme d'un reproche (contre les juifs) :
"Voici, des jours viendront, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une nouvelle alliance. Elle ne ressemblera pas à celle que j'ai conclue avec leurs ancêtres lorsque je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte.
Comme ils ne sont pas demeurés fidèles à mon alliance, moi aussi, de mon côté, je me suis détourné d'eux, dit le Seigneur. Mais après ce temps-là, je veux contracter une autre alliance avec la maison d'Israël, dit le Seigneur : Je ferai pénétrer mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur. Alors vraiment, je serai pour eux leur Dieu, et ils seront pour moi mon peuple. En ces temps-là, il ne sera plus question de s'instruire l'un l'autre, et de dire à son concitoyen ou à son frère : Apprends donc à connaître le Seigneur. Car tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs mauvaise actions, je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés."Hébreux 8.8-12 (Parole Vivante)


Matthieu 7.12-20

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

 

~~~~~~~~~ 

 

 http://www.info-sectes.org/

  


Danger sectes Sataniques http://www.dangersecte-info.blogspot

   

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=sectes

 

http://www.cft-france.org/secte.htm

 

 



28/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres