Que la lumière soit

Que la lumière soit

Science et foi


Science et foi

Job 28.3.20 : « L'homme met fin aux ténèbres et explore jusqu'à l'extrémité de tout… Mais la sagesse, d'où vient-elle ? Et où est le lieu de l'intelligence ?

Colossiens 1.17 : « Tout a été créé par lui(Christ)et pour lui, et lui est avant tout, et tout subsiste par lui. »


       Si utile que soit la science, si dangereuse aussi dans ses applications, elle n'est pertinente que dans le domaine physique, matériel ou social, alors que l'homme a aussi ne dimension morale et spirituelle, domaine qui lui échappe totalement. Et cette dimension produit en lui des besoins, des aspirations qu'il ne peut combler par lui-même. Pour être pleinement heureux, l'homme a besoin d'une révélation que Dieu seul peur donner et donner effectivement. Cette révélation se trouve dans Sa Parole, la Bible.

       La Bible déclare ce qu'est l'homme. Elle se compare elle-même à un miroir (Jacques 1.23) : elle décrit les grandes capacités intellectuelles de l'être humain qui « explore jusqu'à l'extrémité de tout », et elle montre aussi sa déchéance morale : « Il n'y a pas de juste, non pas même un seul » (Romains 3.11). Et cette déchéance a pour issue la mort.

       Mais la Bible révèle aussi le Dieu créateur de toutes choses, qui est aussi le Dieu sauveur. Il est venu à nous dans la personne de Jésus-Christ, par qui et pour qui toutes choses ont été faites. Aujourd'hui encore, Dieu offre Son salut à tout homme qui, sans s'appuyer sur ses connaissances, confesse sa misère.

       La Bible n'est pas un livre de science, et la science ne s'oppose pas à la Bible bien comprise. Au contraire, la science reconnaît ses propres limites. Le savant devant les images de son télescope ou le chercheur qui scrute l'infiniment petit peuvent déclarer : « Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. »(Psaumes 139.14)

(La Bonne Semence)

 http://topchretien.jesus.net/toptv/view/10492/vos-videos_la-bible-dans-les-derniers-jours.html

 



18/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres