Que la lumière soit

Que la lumière soit

La liberté, la vraie



La liberté, la vraie
 

 

2 Pierre 2.19 :
            "Ils leur promettent la liberté, eux qui sont esclaves de la corruption ! car on est esclave de ce par quoi on est vaincu."
                 
               
"Liberté ! C'est l'un des principaux mots d'ordre de notre société. L'idée même de la liberté individuelle fascine des foules. Chacun veut être entièlement libre de décider ce qu'il fait, où il va, ce qu'il est et ce qu'il dit ! Cette liberté individuelle, nous l'avons saluée comme la suprême puissance libératrice de ce monde. 
            J'étais jadis de ces jeunes rêveurs, tel le papillon sans méfiance empêtré dans les fils de la toile argentée d'une araignée, je me suis emmêlé dans les scintillants tentacules de la société. "Tu es libre de devenir ce que tu veux être". C'était grisant. J'étais comme un seigneur dans son château, seul patron de mes affaires ; année après année, effort après effort, j'ai travaillé avec l'illusion d'être un homme libre. En réalité, le système de valeurs de notre société m'avait leurré en mettant en avant la liberté, le succès. Aucune de ces choses n'a pu satisfaire les  aspirations après la délivrance.
 
            Ma captivité a pris fin lorsque Christ, dans Sa compassion, est venu à ma rencontre pour me rendre libre ! Jamais, non, jamais je n'oublierai ce jour. J'ai capitulé et je me suis livré entièrement à Christ, âme, esprit, corps, biens.  C'était un grand moment. L'heure de la délivrance avait sonné et j'ai complètement changé de cap. 
             Je suis devenu merveilleusement libre de suivre Christ. 
                      Suivre Christ rend la vie digne d'être vécue.

                           (LA BONNE SEMENCE)

 http://www.topchretien.com/toptv/view/7744/vos-videos_elie-une-rencontre-qui-change-une-vie.html



18/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres