Que la lumière soit

Que la lumière soit

La liberté

 

La liberté

 

Jean 8.36 « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

 

       A la fin d’une interview qu’il accordait à un journaliste, un homme politique fut désarçonné par l’ultime question : « Qu’est-ce que la liberté ? »

 

        De tous temps, l’homme a désiré connaître la liberté. Que de luttes, de sang versé pour tenter de l’obtenir. La France est fière d’être le berceau des libertés nationales. Aujourd’hui, nous connaissons des libertés et des protections sociales comme jamais auparavant. Et pourtant, que de stress, d’angoisses, de suicides. Nous connaissons également la liberté des mœurs. Mais à quel prix ! Maladies vénériennes, nouveaux nés « sans papa », enfants de divorcés qui vivent des déchirements tragiques, etc…


        La Bible nous enseigne que les vraies prisons ne sont pas autour de nous, mais en nous, parfois invisibles parce que intérieures. La plus grande conquête, c’est la conquête de soi-même, car tout homme est esclave de ce qui a triomphé en lui-même. Ne vous êtes-vous pas parfois senti comme prisonnier dans les toiles puissantes d’une araignée cruelle ? A la Croix, Jésus a souffertpour arracher de nos cœurs toutes ces toiles d’araignée. Plus que cela, Il est venu affronter et tuer l’araignée elle-même, le péché, source de toutes nos souffrances et nos échecs. Il est le divin libérateurqui libère l’homme esclave de lui-même, du péché. Il est le divin médecin qui s’approche de celui qui est assez humble pour se reconnaître malade, coupable.


        Laissez Jésus briser vos chaînes intérieures. Cherchez Sa présence, à l’instant. Et repartez libre, transformé par celui qui vous aime et veut votre liberté. La vraie liberté, c’est celle d’n cœur pardonné, d’une conscience purifiée.

Paul Ettori







 

 



14/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres