Que la lumière soit

Que la lumière soit

Dieu t'aime comme tu es

Dieu t'aime comme tu es

 

Quelque mots pour ceux qui souffrent de leur aspect et qui se sentent incompris. Combien de personnes sur cette terre, à cause de leur apparence, souffrent en silence ; et qui ne manquent pas dans une journée les occasions ou les grand Cœur remplis d'amour viennent sans aucune gêne ni respect mettrent cruellement le doigt en plein sur la plaie. Et ils se targuent de leur intelligence ! Surtout lorsque c'est en public et que par là, ils se sont fait valoir auprès des autres.... qui eux sont aussi cruels que celui ou celle qui a fait ce mal ; OUI AUSSI CRUEL PUISSE QU'ILNE DÉPRÉCIE PAS LA PERSONNE MAIS L'ENCOURAGE PAR LEUR ATTITUDE  EN RIANT. C'est une forme d'encouragement et donc tout aussi condamnable.


Combien de pleurs dans le secret ? Combien il est difficile de ne pas sombrer sans compter qu'il faudra demain et tout les autres jours, continuer d'affronter le regard des autres toujours aussi pesant. Cette souffrance encore augmentée par la personne qui, cette fois, na rien fait mais passe seulement et elle contrairement à toi n'a pas de problème. La douleur qui fait dire : "Mais pourquoi moi ?" ; elle au moins elle vit bien et elle a un cortège de personnes qui se retournent à sont passage pour l'admirer alors que pour moi,  oh oui bien sûr,  ils se retournent aussi mais c'est avec dédain et pour parler suffisamment fort pour être entendus des autres.

Quelle cruauté que de ne pas laisser la personne en peine qui a déjà du mal à se supporter ! Car en définitif, au fil du temps, il s'est  créé un état d'esprit de dépressions à peine  convenable; voyez-vous, dans le siècle présent où l'amour pour les personnes se mesure à son image, à son apparence extérieur les gens ont oublié que nous ne choisissons pas un grand nombre de caractéristiques de notre personne : couleur de peau, nature de cheveux, poids, sensibilité et encore bien d'autres choses ...

Ami (es), une personne te comprend et même bien et t'aime telle que tu es :  c'est Celui qui regarde au cœur c'est écrit dans la Bible. Souvent dans la Bible il y a des descriptions de personne mais une en particulier devrait pouvoir te montrer que aux  yeux de Dieu, tu as du prix telle que tu es ; c'est la description de Jésus. Il est dit de Lui que c'était un homme de douleur habituer à la souffrance, homme de douleur, homme de qui on détournait les regards. Prend le temps de lire dans la Bible Esaïe chapitre 53 et tu verras. Confie toi en Lui, Il peut te consoler et tout changer autour de toi. Met en Lui ta confiance et Il agira,  Il déchirera le mur de séparation et Sa joie sera la tienne  ; Il a vaincu ce combat et Sa victoire.  Il veut qu'elle habite en toi. 

 

Christian.L 








19/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres